Bonjour tout le monde,
Je me décide enfin à poster parce que je suis complètement perdue, au point d'avoir peur de faire une énorme bêtise avec la santé de mon loulou. Mon chien vient de fêter ses 10 ans. Forcément, il commence à blanchir du museau, il est un peu moins actif qu'avant et passe de ...
La recherche a retourné 10 résultats
Aller sur la recherche avancée
- lun. mai 25, 2026 10:46 am
- Forum : Nutrition du chien
- Sujet : Mon chien vieillit : Faut-il baisser les protéines ou augmenter le gras ? (Je lis tout et son contraire)
- Réponses : 0
- Vues : 22
- lun. mai 25, 2026 10:45 am
- Forum : Constituants analytiques
- Sujet : Une étiquette magique : 30% de protéines sur le papier, mais d'où proviennent-elles vraiment ?
- Vues : 21
Une étiquette magique : 30% de protéines sur le papier, mais d'où proviennent-elles vraiment ?
Je viens vous poser une petite colle aujourd'hui parce que je suis en plein comparatif d'étiquettes et je viens de tomber sur un cas d'école qui me laisse perplexe. J'ai sous les yeux deux sacs de marques totalement différentes, et pourtant, dans le tableau de l'analyse garantie, ils affichent ...
- lun. mai 25, 2026 10:44 am
- Sujet : Obsession du "Low Fat" (faible en gras) : Pourquoi on diabolise les lipides à tort ?
- Vues : 38
Obsession du "Low Fat" (faible en gras) : Pourquoi on diabolise les lipides à tort ?
Je me posais une réflexion existentielle en faisant les courses l’autre jour, et j’ai l'impression qu'on est en train de calquer nos propres névroses de bipèdes sur la gamelle de nos poilus. En observant les gens au rayon alimentation humaine, j'ai capté à quel point on est matrixés par le "0%", le ...
- lun. mai 25, 2026 10:43 am
- Sujet : Parlons peu, parlons fesses : Le mystère du taux de fibres parfait 💩
- Vues : 20
Parlons peu, parlons fesses : Le mystère du taux de fibres parfait 💩
Bon, désolée d'avance pour le manque de glamour du sujet de bon matin, mais il faut qu’on parle d’un truc ultra tabou et qui pourtant règle nos vies de propriétaires : les crottes de nos loulous.
Chez moi, en ce moment, c’est les montagnes russes. Un jour c’est la corvée ramassage version "selles ...
Chez moi, en ce moment, c’est les montagnes russes. Un jour c’est la corvée ramassage version "selles ...
- lun. mai 25, 2026 10:42 am
- Sujet : Course aux protéines : Est-ce qu'on est en train de bousiller les reins de nos chiens sédentaires ?
- Vues : 14
Course aux protéines : Est-ce qu'on est en train de bousiller les reins de nos chiens sédentaires ?
Bonjour à tous,
Je lance un petit pavé dans la mare aujourd'hui parce que je sature complètement de la tendance actuelle sur les réseaux sociaux. C'est à celui qui affichera le taux de protéines le plus massif sur son sac. Si tu n'es pas à 40% ou 45% de protéines, tu te fais regarder de haut sur ...
Je lance un petit pavé dans la mare aujourd'hui parce que je sature complètement de la tendance actuelle sur les réseaux sociaux. C'est à celui qui affichera le taux de protéines le plus massif sur son sac. Si tu n'es pas à 40% ou 45% de protéines, tu te fais regarder de haut sur ...
- lun. mai 25, 2026 10:41 am
- Forum : Croquettes
- Sujet : Croquettes "All Life Stages" (pour tous âges) : Vraie formule magique ou grosse paresse marketing ?
- Vues : 18
Croquettes "All Life Stages" (pour tous âges) : Vraie formule magique ou grosse paresse marketing ?
Salut la commu,
Je suis en train de faire des recherches pour renouveler le stock de croquettes de ma tribu, et je tombe de plus en plus souvent sur des marques (souvent très à la mode sur les réseaux) qui proposent un concept unique : la croquette "All Life Stages". En gros, sur le papier, le même ...
Je suis en train de faire des recherches pour renouveler le stock de croquettes de ma tribu, et je tombe de plus en plus souvent sur des marques (souvent très à la mode sur les réseaux) qui proposent un concept unique : la croquette "All Life Stages". En gros, sur le papier, le même ...
- lun. mai 25, 2026 10:31 am
- Forum : Critique des petfood-scores ABCDE
- Sujet : L'hérésie du Petfood-Score : Pourquoi mon Jack Russell ne rentre pas dans les cases ?
- Réponses : 1
- Vues : 45
L'hérésie du Petfood-Score : Pourquoi mon Jack Russell ne rentre pas dans les cases ?
Coucou tout le monde,
Je viens pousser un petit coup de gueule (et chercher un peu de réconfort) parce que je commence sérieusement à saturer face à la rigidité des outils qu'on nous impose sur le net.
Hier, j'ai téléchargé l'application à la mode dont tout le monde parle sur Facebook pour scanner ...
Je viens pousser un petit coup de gueule (et chercher un peu de réconfort) parce que je commence sérieusement à saturer face à la rigidité des outils qu'on nous impose sur le net.
Hier, j'ai téléchargé l'application à la mode dont tout le monde parle sur Facebook pour scanner ...
- lun. mai 25, 2026 10:29 am
- Forum : Pâtées
- Sujet : Pourquoi on se fait pigeonner en achetant de la pâtée ? (Mon calcul mathématique)
- Vues : 29
Pourquoi on se fait pigeonner en achetant de la pâtée ? (Mon calcul mathématique)
Hier soir, je me suis posé devant mes stocks de nourriture pour faire mes petits comptes et j'ai eu un énorme bug mathématique en comparant une boîte de pâtée haut de gamme et mon sac de croquettes habituel. Sortez vos calculettes, parce que je me demande sérieusement si on ne se fait pas ...
- lun. mai 25, 2026 10:23 am
- Sujet : Taux de cendres à 9% : mon chien mange-t-il littéralement des restes de barbecue ?
- Vues : 18
Taux de cendres à 9% : mon chien mange-t-il littéralement des restes de barbecue ?
Hello la commu !
Bon, je viens de faire une découverte sur le nouveau sac de croquettes de mon loulou et j'avoue que je suis entre la panique totale et le gros fou rire (nerveux). En retournant le paquet pour checker l'analyse garantie, je suis tombée sur la ligne : « Cendres brutes : 9% ».
Alors ...
Bon, je viens de faire une découverte sur le nouveau sac de croquettes de mon loulou et j'avoue que je suis entre la panique totale et le gros fou rire (nerveux). En retournant le paquet pour checker l'analyse garantie, je suis tombée sur la ligne : « Cendres brutes : 9% ».
Alors ...
- lun. mai 25, 2026 10:22 am
- Sujet : Le grand mensonge des calculs de glucides sur un coin de table ?
- Vues : 23
Le grand mensonge des calculs de glucides sur un coin de table ?
Salut tout le monde,
Désolée, mais il faut que ça sorte. Ce matin, j'ai un énorme sentiment de m'être fait mener en bateau pendant des mois par la "Petfood Sphère" d'Instagram et de TikTok, et je me dis que mon expérience peut servir à d'autres ici.
Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’ai ...
Désolée, mais il faut que ça sorte. Ce matin, j'ai un énorme sentiment de m'être fait mener en bateau pendant des mois par la "Petfood Sphère" d'Instagram et de TikTok, et je me dis que mon expérience peut servir à d'autres ici.
Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’ai ...