Coucou les filles et tout le monde,
Je m’appelle Kross (mon pseudi), je viens de débarquer sur la plateforme après avoir passé des mois à m'arracher les cheveux sur les réseaux sociaux classiques. J'ai fui les groupes Facebook et leurs centaines d'influenceurs Petfood autoproclamés qui passent leur temps à hurler au poison avec leur fixette hystérique sur le taux de glucides ou leurs applications de "Petfood-Score ABCDE". J'en pouvais plus de ces tableaux Excel magiques gérés par des gens sans aucune formation en nutrition, qui oublient complètement que chaque animal est unique ! Ma petite minette a des intolérances hyper spécifiques, alors le classement universel "Note A" qui va aussi bien au husky sportif de 40 kg qu'à mon chat de canapé, j'ai vite compris que c'était une hérésie.
Bref, je cherche de la vraie info fiable et vérifiable, et on m'a dit le plus grand bien de Petfood Advisor. Du coup, j'ai commencé à me balader sur le réseau, mais j'avoue que je suis un peu perdue techniquement.
Je vois qu'il y a plusieurs sites partenaires, des forums différents, des espaces pour les actualités, des revues de presse... Du coup, je me pose pas mal de questions pratiques sur la marche à suivre pour intervenir :
Déjà, comment on fait concrètement pour participer aux discussions partout ? Est-ce qu'il faut créer un login et un mot de passe différents pour chacun de ces sites partenaires, ou est-ce qu'un seul compte suffit pour naviguer et poster sur toute la galaxie du réseau ?
Ensuite, comme j'ai un boulot super prenant, je n'ai pas forcément le temps de checker tous les sous-forums et les articles tous les jours. Du coup, est-ce qu'il existe un moyen simple d'avoir une synthèse ou un récapitulatif de toutes ces publications au même endroit ? Un fil d'actualité centralisé, une newsletter, ou peut-être que c'est une option incluse dans les services Premium avec abonnement ?
Si une bonne âme peut m'expliquer le mode d'emploi pour que je puisse enfin poser mes questions sur les étiquettes de ma minette sans faire de bêtises, ce serait super sympa.
Merci beaucoup pour votre aide et ravie de rejoindre une communauté qui a l'air enfin sérieuse !
Nouvelle ici : un peu perdue avec la galaxie de sites... Besoin d’un guide pour m'inscrire !
-
Petfood Advisor
- Site Admin
Re: Nouvelle ici : un peu perdue avec la galaxie de sites... Besoin d’un guide pour m'inscrire !
Bonjour,
Pour vous inscrire, il suffit de renseigner la rubrique "inscription", en indiquant un login et mot de passe. Vous pouvez aussi passer par des adresses jetables pour limiter le spam.
Tant qu'il n'y a pas d'abus, vous pouvez publier autant que vous voulez (pas de pub), et vous pourrez gagner des badges.
Pour vous inscrire, il suffit de renseigner la rubrique "inscription", en indiquant un login et mot de passe. Vous pouvez aussi passer par des adresses jetables pour limiter le spam.
Tant qu'il n'y a pas d'abus, vous pouvez publier autant que vous voulez (pas de pub), et vous pourrez gagner des badges.