Envie de passer à la rédaction ! Est-ce que les membres peuvent proposer des articles de fond ?

Présentation de notre concept de réseau social sur la nutrition animale avec nos sites partenaires
Kross

Envie de passer à la rédaction ! Est-ce que les membres peuvent proposer des articles de fond ?

Message par Kross »

Salut l'équipe et salut les passionnés,

Je me décide à poster ce petit message parce que je passe de plus en plus de temps à vous lire, et j'adore la rigueur qu'on trouve ici. Franchement, ça fait un bien fou de sortir des espaces gérés par des centaines d'influenceurs Petfood qui se prennent pour des experts sans avoir le moindre diplôme. J'en avais marre de la désinformation sur Facebook, des calculs de glucides faits à la louche et des applications au Petfood-Score ABCDE hyper rigides qui oublient complètement que chaque animal est unique (ma propre chienne a des soucis de santé qui demandent une vraie approche scientifique, pas des slogans !).

Bref, j'ai une formation de base assez technique et je passe des heures à éplucher des études vétérinaires, des rapports scientifiques et à suivre l'actualité de la nutrition animale. Comme j'ai accumulé pas mal de notes et de dossiers bien sourcés, je me demandais s'il était possible de participer activement à la rédaction de contenu pour la plateforme ?

Est-ce que les simples membres ou visiteurs peuvent proposer des articles complets sur différents sujets pour aider à enrichir et compléter le site ? Si oui, comment ça se passe concrètement au niveau de la validation ? Est-ce qu'il y a un comité de lecture ou un espace d'écriture sur les sites partenaires pour soumettre des ébauches avant publication, histoire que tout reste fiable et vérifiable ?

J'aimerais vraiment donner un coup de main pour vulgariser des concepts complexes et offrir du contenu solide à ceux qui, comme moi, cherchent à comprendre la vérité sur les étiquettes sans tomber dans le panneau des gourous du net.

Si les admins ou les modérateurs passent par là, dites-moi si ma candidature de rédactrice bénévole vous intéresse et quelle est la marche à suivre !

Un grand merci et à très vite dans les rubriques !
Petfood Advisor
Site Admin

Re: Envie de passer à la rédaction ! Est-ce que les membres peuvent proposer des articles de fond ?

Message par Petfood Advisor »

Bonjour à toutes et à tous,

C’est un immense OUI ! En tant que Petfood Advisor, c’est même l’essence et le but profond de notre réseau social. Nous n’avons pas vocation à être un site descendant où seule une poignée de personnes s'exprime. Au contraire, nous voulons que cet espace vive grâce à l'intelligence collective et à la contribution de consommateurs engagés, curieux et rigoureux.

Si vous passez du temps à éplucher des études scientifiques, à décoder des étiquettes ou à analyser des revues de presse, votre travail a de la valeur et mérite d'être partagé avec la communauté pour faire reculer la désinformation.

Voici comment vous pouvez participer activement à l'aventure :

Publiez directement ou envoyez-nous vos textes : Vous pouvez rédiger vos analyses directement dans nos espaces de discussion partenaires ou, si vous préférez un format plus structuré pour notre section "Articles", nous envoyer vos contenus rédigés par mail. Notre équipe de modération se fera un plaisir de les relire avec vous et de les mettre en ligne pour les rendre visibles au plus grand nombre.

Gagnez des badges et de la visibilité : Pour récompenser les membres qui s'impliquent et font vivre le réseau, nous avons mis en place un système de badges de contributeurs. En étant très actif sur l'ensemble de nos sites, en postant des contenus de qualité et en aidant les autres à y voir plus clair, vous faites grimper votre profil et devenez un pilier incontournable de la communauté.

Faites progresser la cause de la transparence : Chaque article de fond partagé est une arme de plus contre les dérives des réseaux sociaux classiques. C’est le meilleur moyen de montrer aux propriétaires qu'on ne peut pas évaluer la santé d'un compagnon sur un simple "Petfood-Score ABCDE" ou avec les calculs de glucides à la louche des influenceurs. Grâce à vos écrits, vous aidez les autres à comprendre que chaque animal est unique et mérite une approche factuelle.

Que vous soyez passionné de biochimie animale, expert dans le décodage des composants (les protéines, les lipides, les cendres...) ou simplement désireux de partager une synthèse de vos lectures, vous êtes légitime à prendre la plume.

Alors, ne soyez pas timides ! Vos claviers sont vos meilleurs outils pour faire bouger les lignes de la nutrition animale.

À vos stylos (ou plutôt à vos claviers), et au plaisir de lire et de publier vos futures contributions !
Répondre

Revenir à « Le réseau social »