Traçabilité : vous trouvez facilement l'adresse du fabricant sur vos sacs vous ?

Informations sur les fabricants, sous-traitants, pays de fabrication, liens entre marques.
Kaefaeltyra

Traçabilité : vous trouvez facilement l'adresse du fabricant sur vos sacs vous ?

Message par Kaefaeltyra »

Je viens vers vous pour un petit détail pratique qui commence sérieusement à m'agacer. Suite à plusieurs lectures ici sur Petfood Advisor, j'ai décidé d'arrêter de suivre bêtement les conseils des influenceurs à la mode sur TikTok ou les applications à score magique type "Petfood-Score ABCDE". J'ai enfin compris qu'une simple note globale ou un bête calcul de taux de glucides ne me disaient pas si l'aliment était de qualité, et surtout s'il correspondait aux besoins uniques de mon chien (qui a ses petites allergies et son rythme de vie bien à lui).

Bref, j'ai voulu prendre le taureau par les cornes et contacter directement le fabricant de mes croquettes actuelles pour lui demander des précisions sur l'origine de ses protéines et le taux exact d'amidon. Et là... c'est le parcours du combattant.

En retournant mon sac dans tous les sens, impossible de mettre la main sur une adresse claire ou un numéro de téléphone direct. Il y a juste écrit un truc du genre "Distribué par..." avec une simple boîte postale, ou alors un site internet générique. J'ai l'impression que certaines marques planquent volontairement leurs coordonnées pour qu'on ne vienne pas trop leur poser de questions indiscrètes sur leurs usines ou leurs recettes.

Quand vous voulez appeler ou envoyer un mail à une marque, vous faites comment pour dénicher leurs vraies coordonnées sur le paquet ? Il y a des mentions obligatoires à repérer (comme le numéro d'agrément de l'usine, les codes barres spécifiques ou les mentions légales cachées sous le pli du sac) ?

Si vous avez des astuces pour décoder ces étiquettes et forcer la transparence des fabricants, je suis preneur. Parce que pour le moment, j'ai un peu l'impression qu'on joue à cache-cache avec nous.

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée !
Répondre

Revenir à « Fabricants et usines »