Hello la commu ! 👋 Question super intéressante vue sur un autre fil hier : un visiteur s'étonnait que Petfood Advisor

Présentation de notre concept de réseau social sur la nutrition animale avec nos sites partenaires
subtext-screaming

Hello la commu ! 👋 Question super intéressante vue sur un autre fil hier : un visiteur s'étonnait que Petfood Advisor

Message par subtext-screaming »

Yo tout le monde,

Je rebondis sur une remarque d'un visiteur l'autre jour qui disait : "Je capte pas, vous dites que c'est un réseau social mais y a plusieurs sites web sous la bannière Petfood Advisor ?"

Je pense qu'on a trop l'habitude des applications uniques qui contrôlent tout. Un réseau social, à la base, c’est un ensemble de personnes qui s'interconnectent pour échanger sur un centre d'intérêt commun (ici, la bouffe de nos loulous).

Le fait que Petfood Advisor soit éclaté en plusieurs forums, espaces d'expression et blogs, c'est une garantie de liberté. Ça évite la pensée unique. On peut croiser des avis radicalement opposés d’un groupe à un autre, tester des théories sur la nutrition, s'exprimer librement du moment qu'on respecte les règles du jeu (les CGU).

Pour moi, cette configuration "multi-sites", c’est justement ce qui prouve que c’est un réseau vivant et pas un espace figé. C'est l'espace d'expression des consommateurs, point.

Bienvenue dans la matrice des croquettes ! 😉
Petfood Advisor
Site Admin

Re: Hello la commu ! Question super intéressante vue sur un autre fil hier : un visiteur s'étonnait que Petfood Advisor

Message par Petfood Advisor »

Nous avons plusieurs sites pour créer un réseau social unique, qui ne dépend pas que d'un seul site ou nom de domaine.

C'est aussi pour des raisons de visibilité et de référencement, et pour permettre aux consommateurs de nous trouver plus facilement.
Répondre

Revenir à « Le réseau social »