Le BARF est-il vraiment le Graal de la nutrition animale ? (Besoin de vos avis !) 🤔🍗

Échanges autour de l’alimentation crue pour chiens et chats, des pratiques BARF, des ingrédients utilisés, de l’organisation des repas et des débats liés à cette approche alimentaire.
Michel Gelinas

Le BARF est-il vraiment le Graal de la nutrition animale ? (Besoin de vos avis !) 🤔🍗

Message par Michel Gelinas »

Hello l'équipe 👋

Je sous-marine pas mal sur les blogs et les groupes du réseau depuis quelques semaines, et je vois de plus en plus de propriétaires ne jurer que par le BARF. Du coup, je me renseigne sérieusement pour mon chat et mon jeune chien.

Si j'ai bien capté le concept, le BARF consiste à recréer une "proie reconstituée" dans la gamelle avec du cru (muscle, os, abats, huiles...). Les pro-BARF affirment que c'est le jour et la nuit par rapport aux croquettes : meilleure digestion, plus d'énergie, fin des problèmes d'allergies cutanées, et surtout, on sait ENFIN ce qu'il y a dans la gamelle (pas de farines de plumes cachées ou de taux de cendres suspects).

Sur le papier, ça donne super envie de jeter mes sacs de croquettes. Mais dans la vraie vie, comment vous gérez ça ? Entre la place dans le congélateur, le sourcing de la viande chez le boucher, et la peur de mal équilibrer les repas... ça me stresse un peu.

Est-ce que les avantages valent vraiment TOUTE cette logistique par rapport à la simplicité d'une poignée de croquettes le matin ? J'ouvre le sujet, toutes les théories et astuces sont les bienvenues tant qu'on respecte les CGU du site ! Merci pour vos retours !
Répondre

Revenir à « BARF »