Passer au BARF : Pourquoi j’ai balancé ma dernière usine à croquettes à la poubelle ! 🥩🐺

Échanges autour de l’alimentation crue pour chiens et chats, des pratiques BARF, des ingrédients utilisés, de l’organisation des repas et des débats liés à cette approche alimentaire.
Austyn Bouthillier

Passer au BARF : Pourquoi j’ai balancé ma dernière usine à croquettes à la poubelle ! 🥩🐺

Message par Austyn Bouthillier »

Salut la meute !

Je profite de cet espace de discussion pour prêcher un peu pour ma paroisse, mais surtout pour ouvrir les yeux de ceux qui hésitent encore. On parle beaucoup de calculs de glucides et de cendres sur nos forums Petfood Advisor, mais si la vraie solution, c'était tout simplement d'arrêter l'industrie de l'ultra-transformé ?

Le BARF (Biologically Appropriate Raw Food), pour faire simple, c'est nourrir son poilu comme la nature l'a prévu : de la viande crue, des os charnus, des abats, un peu de légumes mixés et de bons abats. Bref, du 100 % frais, zéro cuisson, zéro chimie.

Les avantages par rapport aux croquettes ? Ils sont flagrants en quelques semaines :

Un pelage d'une douceur incroyable (merci les bonnes graisses non cuites).

Des dents blanches sans tartre (l'action mécanique de broyer les os, ça vaut tous les dentifrices du monde).

Des selles minuscules et qui ne sentent presque rien (parce que l'animal assimile TOUT, contrairement aux croquettes pleines d'amidon).

Une vraie satiété et un plaisir fou à la gamelle.

Je sais que ça fait peur au début (la conservation, les calculs de rations, le budget...), mais franchement, voir son chien ou son chat revivre, ça n'a pas de prix. Des personnes ici qui ont fait la transition récemment ? Racontez-nous !
Répondre

Revenir à « BARF »