Je vois de plus en plus d’articles du genre :
« Meilleure croquette chat 2026 : notre comparatif ».
Le titre claque, mais une question me vient tout de suite :
Sur quoi vous basez-vous pour dire que ce sont “les meilleures croquettes chat 2026” ?
Concrètement, ça veut dire quoi “meilleures” dans ce contexte ?
Meilleures d’après quels critères (composition, profil nutritionnel, digestibilité, retour d’expérience, etc.) ?
Meilleures pour quel type de chat : chaton, senior, stérilisé, chat avec pathologie, chat d’intérieur ?
Meilleures selon une analyse indépendante ou selon les marques avec lesquelles vous travaillez ?
Sans méthode expliquée noir sur blanc, “meilleures croquettes chat 2026” ressemble plus à un slogan qu’à une info utile.
Perso, j’aimerais voir : comment les produits ont été sélectionnés, ce qui a été vraiment évalué, et si des liens commerciaux existent avec certaines marques.
Et vous, quand vous tombez sur ce genre de titre très affirmatif, vous le prenez au sérieux ou vous considérez ça d’abord comme du marketing ?
Sur quoi vous basez-vous pour dire que ce sont “les meilleures croquettes chat 2026”
-
LolaBousto
-
EquilibreCanin
Derrière le "Top 2026" : Nos unités de mesure scientifiques
On voit fleurir des titres accrocheurs sur votre page d'accueil, mais j'aimerais soulever le capot. Dire qu'une référence est la 'meilleure' en 2026 ne peut pas reposer sur le simple fait que l'emballage est joli ou que la marque est à la mode sur Instagram.
Quels sont vos étalons de mesure précis ? Est-ce que vous vous basez sur les recommandations de la FEDIAF (European Pet Food Industry), sur les seuils du NRC (National Research Council) ou sur une grille de lecture propriétaire ? J'attends de voir si vous intégrez des notions comme la densité énergétique, le profil des acides aminés (taurine, arginine) ou si vous vous arrêtez aux simples pourcentages bruts de l'étiquette qui, on le sait, sont souvent trompeurs.
Quels sont vos étalons de mesure précis ? Est-ce que vous vous basez sur les recommandations de la FEDIAF (European Pet Food Industry), sur les seuils du NRC (National Research Council) ou sur une grille de lecture propriétaire ? J'attends de voir si vous intégrez des notions comme la densité énergétique, le profil des acides aminés (taurine, arginine) ou si vous vous arrêtez aux simples pourcentages bruts de l'étiquette qui, on le sait, sont souvent trompeurs.