Croquettes chien vs chat : Est-ce que la panique autour de la taurine est exagérée ? 🤔

Spécificités du chat, carnivorisme, hydratation, pâtée, croquettes, ration mixte.
Litejumpscare

Croquettes chien vs chat : Est-ce que la panique autour de la taurine est exagérée ? 🤔

Message par Litejumpscare »

Bonsoir l'équipe !

Petit débat ce soir suite à une discussion avec un voisin sur un blog du réseau.

Mon chat passe son temps à squatter la gamelle de mon Golden Retriever pour lui piquer des croquettes. Il adore ça. Du coup, je me suis posé la question... est-ce que c'est vraiment si grave si un chat mange la nourriture du chien de temps en temps ? En fouillant un peu, le mot "Taurine" revient absolument partout.

Si j'ai bien compris, la taurine est un élément vital pour le cœur et les yeux du chat, et la nourriture pour chien en est quasiment dépourvue. Donc un chat qui mange du chien, c'est comme s'il s'affamait de l'intérieur sans s'en rendre compte, même s'il a le ventre plein.

Est-ce que certains ici ont déjà été confrontés à des carences en taurine chez leur animal ? Les symptômes mettent combien de temps à apparaître ? J'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expérience ou vos différentes théories là-dessus, on en discute en dessous !
Répondre

Revenir à « Nutrition du chat »