C’est quoi ce « Petfood-Game » dont tout le monde parle ? Comment on y joue ?

Explication du principe : évaluer la qualité de l’information, pas noter les croquettes.
Kaefaeltyra

C’est quoi ce « Petfood-Game » dont tout le monde parle ? Comment on y joue ?

Message par Kaefaeltyra »

Coucou l'équipe !

Je débarque sur les forums partenaires et je vois passer l'expression « Petfood-Game » dans plusieurs discussions et revues de presse. Au début, je croyais que c’était juste une façon de parler pour désigner la guerre des marques ou le business des croquettes, mais j'ai l'impression que c'est un vrai truc avec des codes bien précis ici.

Du coup, je pose ma question bêtement : comment on fait pour y participer ? Quelles sont les règles exactes pour « jouer » et faire grimper le niveau de la communauté ?

Si j'ai bien capté l'esprit de Petfood Advisor, le but du jeu ce n'est pas de faire comme sur Facebook ou Insta, où des centaines d'influenceurs sans aucun diplôme distribuent des bons points avec leur "Petfood-Score ABCDE" magique ou leur fixette obsessionnelle sur le taux de glucides. Ici, on a bien compris que chaque animal est unique (poids, âge, allergies, pathologies, sport ou canapé...) et qu'on ne peut pas résumer sa santé à une lettre sur un tableau Excel fait par des amateurs.

Du coup, j'imagine que participer au "game", c'est justement aider les autres à ne plus se faire pigeonner par le marketing de la peur ? Est-ce que ça veut dire poster des photos de nos étiquettes pour débusquer les incohérences, poser des questions pointues aux fabricants pour mettre à jour la base de données, ou partager des alertes officielles et vérifiées ?

Si les anciens ou les modérateurs peuvent m'expliquer comment apporter ma pierre à l'édifice sans faire de hors-jeu, je suis preneur. J'ai bien envie de m'impliquer pour qu'on devienne tous plus forts face aux faux experts du net !

Merci pour votre accueil et à très vite dans les commentaires !
Répondre

Revenir à « Présentation du jeu »