Donner des croquettes pour chien à son chat ? Attention : fausse bonne idée et vrai danger ! 🐱❌

Spécificités du chat, carnivorisme, hydratation, pâtée, croquettes, ration mixte.
Lady-symposium

Donner des croquettes pour chien à son chat ? Attention : fausse bonne idée et vrai danger ! 🐱❌

Message par Lady-symposium »

Salut tout le monde,

Je vois cette question revenir super souvent sur les différents groupes de Petfood Advisor, alors je préfère poser l'alerte ici avant que quelqu'un ne fasse une bêtise : NE DONNEZ PAS les croquettes de votre chien à votre chat.

Je sais bien que ça dépanne un dimanche soir quand le paquet est vide, mais le chien et le chat ont des systèmes nutritionnels totalement opposés. Le gros point noir ici, c'est la taurine.

Contrairement au chien, le chat est incapable de fabriquer lui-même cet acide aminé. Il doit obligatoirement le trouver dans sa nourriture. Les croquettes pour chien n'en contiennent presque pas parce que les chiens n'ont pas ce besoin externe. Si un chat mange du chien régulièrement, il va s'exposer à de graves carences : perte de la vue ou problèmes cardiaques irréversibles (cardiomyopathie).

Deux ou trois croquettes volées par terre, ce n'est pas un drame, mais en faire un repas régulier, c'est un grand non. Protégez vos boules de poils ! Vous faites quoi, vous, quand vous êtes en panne de croquettes pour chat ?
Répondre

Revenir à « Nutrition du chat »