La recherche a retourné 11 résultats

par GamelleExpert
sam. mai 30, 2026 3:30 pm
Forum : Nutrition du chien
Sujet : Mon chiot trie sa gamelle et refuse systématiquement les croquettes
Réponses : 1
Vues : 13

Re: Mon chiot trie sa gamelle et refuse systématiquement les croquettes

J'ai vécu quelque chose d'assez similaire avec mon chien lorsqu'il était jeune.

Dans mon cas, le problème venait surtout du fait qu'il avait découvert très tôt des aliments particulièrement appétents. Une fois habitué à certaines saveurs et textures, les croquettes lui semblaient beaucoup moins ...
par GamelleExpert
sam. mai 30, 2026 3:29 pm
Forum : Nutrition du chien
Sujet : Mon chiot trie sa gamelle et refuse systématiquement les croquettes
Réponses : 1
Vues : 13

Mon chiot trie sa gamelle et refuse systématiquement les croquettes

Bonjour à tous,

Je rencontre une situation un peu particulière avec ma jeune chienne de 2 mois.

Depuis son arrivée à la maison, elle montre un fort intérêt pour la viande, le poisson et certains aliments frais, mais elle refuse presque totalement les croquettes. J'ai essayé plusieurs méthodes pour ...
par GamelleExpert
sam. mai 30, 2026 3:23 pm
Forum : Santé animale
Sujet : Giardiose, diarrhées à répétition et coprophagie chez mon chiot : je suis complètement perdu
Réponses : 3
Vues : 15

Re: Giardiose, diarrhées à répétition et coprophagie chez mon chiot : je suis complètement perdu

Ce qui me frappe dans votre récit, c'est le nombre de modifications alimentaires effectuées en relativement peu de temps.

Je comprends parfaitement pourquoi vous avez suivi les recommandations reçues, mais je me demande si votre chiot a réellement eu l'occasion de s'adapter durablement à une ...
par GamelleExpert
sam. mai 30, 2026 3:21 pm
Sujet : Giardiose, diarrhées à répétition et coprophagie chez mon chiot : je suis complètement perdu

Re: Giardiose, diarrhées à répétition et coprophagie chez mon chiot : je suis complètement perdu

J'ai connu quelque chose d'assez proche avec un jeune Berger Australien.

Dans notre cas, la giardiose avait bien disparu, mais l'intestin semblait mettre beaucoup plus de temps à récupérer que prévu. Les analyses étaient rassurantes, pourtant les selles restaient irrégulières pendant plusieurs mois ...
par GamelleExpert
sam. mai 30, 2026 3:20 pm

Giardiose, diarrhées à répétition et coprophagie chez mon chiot : je suis complètement perdu

Bonjour à tous,

Je viens chercher des retours d'expérience parce que je ne sais plus vraiment dans quelle direction aller.

Le Golden Retriever de 5 mois de mes parents rencontre des problèmes digestifs depuis son arrivée à la maison. Une analyse de selles réalisée peu après son adoption a révélé ...
par GamelleExpert
sam. mai 30, 2026 3:15 pm
Forum : Friandises et compléments
Sujet : Qui prépare ses propres friandises pour chien ?
Vues : 20

Re: Qui prépare ses propres friandises pour chien ?

Votre démarche est intéressante, mais je me pose une question concernant la conservation de la viande séchée.

J'ai déjà envisagé de préparer ce type de récompense à la maison, mais j'ai toujours eu peur des problèmes liés à l'humidité résiduelle ou à une éventuelle contamination bactérienne pendant ...
par GamelleExpert
sam. mai 30, 2026 3:15 pm

Re: Qui prépare ses propres friandises pour chien ?

Je cuisine également une partie des récompenses de mon chien et j'apprécie surtout le fait de savoir exactement ce qu'elles contiennent.

Je réalise souvent de petites bouchées avec du poulet, de la courgette et un peu d'œuf pour lier le tout. Après cuisson, je coupe en cubes et je congèle plusieurs ...
par GamelleExpert
sam. mai 30, 2026 3:14 pm

Qui prépare ses propres friandises pour chien ?

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j'essaie de limiter les friandises industrielles pour mon chien. Entre les emballages, les ingrédients parfois difficiles à comprendre et les prix qui augmentent régulièrement, je me suis mis à préparer moi-même une partie de ses récompenses.

J'utilise surtout ...
par GamelleExpert
sam. mai 30, 2026 3:11 pm
Forum : Croquettes
Sujet : Mon chiot de 5 mois ne termine jamais sa gamelle, dois-je m'inquiéter ?
Réponses : 5
Vues : 32

Re: Mon chiot de 5 mois ne termine jamais sa gamelle, dois-je m'inquiéter ?

Chez moi, le problème venait surtout du mode de distribution.

Je laissais la gamelle disponible pendant longtemps et mon chiot grignotait quand il en avait envie. Résultat : je ne savais jamais vraiment quelle quantité il consommait. Sur les conseils de mon éducateur canin, je suis passé à des ...
par GamelleExpert
sam. mai 30, 2026 3:10 pm
Forum : Croquettes
Sujet : Mon chiot de 5 mois ne termine jamais sa gamelle, dois-je m'inquiéter ?
Réponses : 5
Vues : 32

Re: Mon chiot de 5 mois ne termine jamais sa gamelle, dois-je m'inquiéter ?

J'apporterais aussi un autre point de vue : vers 4 à 6 mois, certains chiots traversent des périodes où leur appétit varie fortement.

Lorsque la croissance est très rapide, ils peuvent sembler avoir constamment faim. Puis, quelques semaines plus tard, la vitesse de croissance ralentit légèrement et ...

Aller sur la recherche avancée