Problème avec Staffordshire Bull Terrier

Sur ce forum, vous pouvez poser vos questions sur les maladies de vos animaux.
JC-Riviera06
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 19, 2023 6:20 pm

Problème avec Staffordshire Bull Terrier

Message par JC-Riviera06 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je voulais partager mon expérience avec ma Staffordshire Bull Terrier de 4 ans qui souffre de dermatite sévère depuis ses 9 mois. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai consulté de nombreux vétérinaires, essayé différents médicaments, et dépensé beaucoup d'argent pour soulager les symptômes de ma chienne. Malheureusement, les traitements semblent soulager temporairement, mais la dermatite revient dès que nous les interrompons, et ma chienne souffre toujours.

C'est pourquoi j'ai pris la décision radicale d'arrêter complètement les croquettes et les friandises commerciales. J'ai également éliminé toutes les cochonneries que l'on trouve en magasin. À la place, j'ai opté pour une alimentation maison à base de légumes et de viande. Pour m'assurer que la viande est sûre pour ma chienne, je la fais cuire légèrement à l'eau bouillante, ce qui élimine les petites bactéries potentiellement nocives.

J'ai été choqué par ce que j'ai vu dans certains reportages sur la fabrication des croquettes pour chiens, et cela m'a convaincu de changer radicalement l'alimentation de ma chienne. Cela fait seulement une semaine que j'ai commencé cette nouvelle approche alimentaire, et je sais que cela peut prendre quelques mois avant de voir si cela a un impact positif sur la peau de ma chienne.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce type de problème avec leurs chiens et s'ils ont essayé une alimentation maison ou d'autres méthodes pour soulager la dermatite. Vos expériences et vos conseils seraient grandement appréciés. Merci à tous pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Santé, maladies »