Fiche d'information pour les propriétaires d'animaux de compagnie et les vétérinaires concernant les éventuels événement

Sur ce forum, vous pouvez poser vos questions sur les maladies de vos animaux.
Eorndur Rentork
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 13, 2023 10:35 am

Fiche d'information pour les propriétaires d'animaux de compagnie et les vétérinaires concernant les éventuels événement

Message par Eorndur Rentork »

Un article de la FDA rédige une fiche d'information destinée aux propriétaires d'animaux de compagnie et aux vétérinaires concernant les éventuels événements indésirables associés aux produits contre les puces et les tiques de la classe des isoxazolines.

Il explique que certains médicaments de la classe des isoxazolines, utilisés pour traiter et prévenir les infestations de puces et de tiques chez les chiens et les chats, peuvent occasionner des réactions neurologiques indésirables chez ces animaux, notamment des tremblements musculaires, de l'ataxie (difficulté de coordination des mouvements) et des crises épileptiques. Cependant, la plupart des animaux qui utilisent ces produits ne présentent pas de réactions neurologiques indésirables.

Les articles cités :
Bravecto (fluralaner) comprimés pour chiens
Bravecto (fluralaner) solution topique pour chats et chiens
Bravecto Plus (fluralaner et moxidectine) solution topique pour chats
Bravecto 1 mois (fluralaner) comprimés pour chiens
Credelio (lotilaner) comprimés pour chiens et chats
Nexgard (afoxolaner) comprimés pour chiens
Nexgard Plus (afoxolaner, moxidectine et pyrantel) comprimés à croquer pour chiens
Nexgard Combo (esafoxolaner, éprinomectine et praziquantel) solution topique pour chats
Simparica (sarolaner) comprimés pour chiens
Simparica Trio (sarolaner, moxidectine et pyrantel) comprimés pour chiens
Revolution Plus (selamectine et sarolaner) solution topique pour chats

Le texte précise que bien que ces produits soient considérés comme sûrs et efficaces, les propriétaires d'animaux et les vétérinaires devraient tenir compte de ces informations lorsqu'ils choisissent des produits contre les puces et les tiques pour leurs animaux de compagnie.

Il liste également les produits de la classe des isoxazolines qui sont approuvés par la FDA (Food and Drug Administration) pour le traitement et la prévention des infestations de puces et de tiques chez les chiens et les chats, ainsi que d'autres utilisations telles que le traitement des infestations d'acariens de l'oreille et de certains parasites gastro-intestinaux.

En cas d'événement indésirable chez un animal traité avec un produit isoxazoline, le texte recommande de consulter un vétérinaire en premier lieu. Il encourage également les propriétaires d'animaux et les vétérinaires à signaler tout événement indésirable aux fabricants de ces produits, qui sont tenus de transmettre ces informations à la FDA. Les coordonnées des fabricants sont fournies pour faciliter ce processus de signalement.

Cette fiche vise à informer les propriétaires d'animaux et les vétérinaires sur les éventuels effets indésirables des produits isoxazolines tout en encourageant la vigilance et la communication en cas de réactions négatives chez les animaux traités.
Répondre

Revenir à « Santé, maladies »