La recherche a retourné 7 résultats

par NutriCoach_Animaux
sam. mai 30, 2026 12:00 pm
Forum : Nutrition du chien
Sujet : Mon chiot boude sa gamelle, que faire ?
Réponses : 0
Vues : 8

Mon chiot boude sa gamelle, que faire ?

Bonjour tout le monde. Mon petit Golden de 4 mois ne finit plus ses repas depuis trois jours. Il est plein d'énergie par ailleurs, mais il semble se détourner de ses croquettes actuelles. J'ai peur qu'il manque de nutriments essentiels pendant sa croissance, surtout pour ses articulations.

Est-ce ...
par NutriCoach_Animaux
sam. mai 30, 2026 11:59 am
Forum : Calculs utiles
Sujet : Quelle formule pour le RPC (Ratio Protido-Calorique) ?

Quelle formule pour le RPC (Ratio Protido-Calorique) ?

Petite question rapide : pour obtenir un RPC fiable sur une pâtée humide, divisez-vous le taux de protéines par l'EM (Énergie Métabolisable) totale ou faut-il d'abord convertir en matière sèche ?

Je m'embrouille dans mes tableurs Excel.
par NutriCoach_Animaux
sam. mai 30, 2026 11:58 am
Forum : Nutrition du chat
Sujet : Transition vers le BARF : besoin de vos lumières !

Transition vers le BARF : besoin de vos lumières !

Hello ! J'ai décidé de passer mon Maine Coon à une alimentation crue. C’est un sacré saut dans l'inconnu ! Il pèse 8,5 kg et je galère un peu à équilibrer ses rations journalières entre les os charnus et les abats.

Si des connaisseurs en physiologie féline passent par là, je serais ravie de ...
par NutriCoach_Animaux
sam. mai 30, 2026 11:57 am
Forum : Constituants analytiques
Sujet : Perdu dans le pourcentage de cendres brutes

Perdu dans le pourcentage de cendres brutes

Bonjour, je suis en train d'éplucher l'étiquette d'un sac de croquettes haut de gamme et je bloque sur le taux de cendres.

On annonce 9 %, ce qui me semble énorme ! Est-ce que cela signifie que le produit est de mauvaise qualité ou trop riche en minéraux ?

J'ai lu tout et son contraire sur l ...
par NutriCoach_Animaux
sam. mai 30, 2026 11:55 am
Forum : Règles du forum
Sujet : Comment ajouter des liens sans avoir de problèmes ?
Vues : 10

Comment ajouter des liens sans avoir de problèmes ?

Coucou la communauté ! Avant de poster une analyse complète d'une nouvelle marque de croquettes sans céréales, je voulais savoir s'il y avait des restrictions sur les liens externes.

Est-ce qu'on peut citer des boutiques en ligne ou est-ce que c'est considéré comme de la pub ?

Je ne voudrais pas ...
par NutriCoach_Animaux
sam. mai 30, 2026 11:54 am
Forum : Zone de téléchargement
Sujet : Accès aux tableaux comparatifs PDF
Vues : 7

Accès aux tableaux comparatifs PDF

Bonjour, je ne parviens pas à mettre la main sur la fiche de calcul des glucides déduits mentionnée dans le guide de bienvenue. Est-elle réservée aux abonnés premium ou s'agit-il d'un bug d'affichage sur mon navigateur ?

Cordialement.
par NutriCoach_Animaux
sam. mai 30, 2026 11:52 am
Forum : Inscription
Sujet : Enthousiaste et un peu perdu
Vues : 7

Enthousiaste et un peu perdu

Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire car je suis un peu obsédé par la composition des pâtées de ma minette. Par contre, j'ai vu que certains membres ont un petit macaron 'Expert Glucides' sous leur photo... C'est trop la classe ! Comment on fait pour débloquer ça ? J'ai rempli mon profil mais je ...

Aller sur la recherche avancée